Armée-Santé : De nouveaux matériels médicaux pour renforcer nos plateaux techniques

L’Ecole Nationale de Police a abrité, le vendredi 16 juillet 2021, la cérémonie de partage de matériels médicaux aux structures sanitaires publiques d’une valeur de 557 238 320 FCFA. L’évènement était placé sous la présidence du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le colonel-major Daoud Aly Mohammedine qui avait à ses côtés le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur général Souleymane Traoré ainsi que d’autres autorités militaires et civiles.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du renforcement de capacités opérationnelles des structures sanitaires, qui sont généralement très sollicitées surtout pendant les formations communes de bases et les épidémies. Dans son discours, la représentante du coordinateur de la Fondation 221, Fatoumata Keita a noté que sa structure se donne comme objectif le renforcement en matériel médical de tous les centres de santé de toutes les régions du Mali, installé des forages dans les zones en manque d’eau potable, apporter les soutiens aux orphelins et la contribution à la lutte contre la violence basée sur le genre.

Le directeur général de la Police, l’Inspecteur général Souleymane Traoré a souligné que ce don est le fruit d’un partenariat entre l’amicale des fonctionnaires de la police Nationale et la fondation 221 Section du Mali.  Pour lui, cette donation va renforcer les capacités matérielles des   centres de santé et de l’Ecole nationale de police qui abritera prochainement un contingent de 3250 éléments. Il a invité les maliens à l’union sacrée et à la solidarité pour redonner à ce pays sa quiétude.

Il faut cependant rappeler que ces dons qui sont composés entre autres de machines, d’instruments chirurgicaux, de lits, de fauteuils roulants seront répartis entre les Hôpitaux de Bamako et de Kati en plus du CSREF de Lafiabougou et les infirmeries de la Police Nationale, de la Gendarmerie, des Douanes, de la Garde Nationale et de la Protection Civile.