Assainissement / Camp de Kati – Un appui matériel conséquent à l’Association des Femmes

La Société Albarka a fait une donation à l’Association des Femmes du Camp de Kati à la place d’Armes du camp Soundjata Keita de Kati, le samedi 18 septembre 2021. Cette donation significative coïncide avec le lancement officiel de la journée de salubrité dénommée « Kati ville propre » initiée par les épouses des militaires.

Elle a enregistré la présence du représentant du commandant de zone de Défense N°3 de Kati, le Colonel Moustapha Sangaré, du chargé de mission du Ministre de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable, M. Amidou B Touré et de plusieurs autorités militaires, civiles et religieuses. Le don était composé de brouettes, de dabas, de pelles, de râteaux et de balais.

Le Colonel Moustaphe Sangaré a affirmé, au nom du Commandant de Zone, que les activités entreprises par les femmes font partie de leurs priorités. Il a remercié le donateur pour son engagement aux côtés des femmes des militaires et à rassurer de la bonne utilisation des matériels donnés. Le Colonel Sangaré a félicité l’Association des femmes du camp qui ne ménage aucun effort pour l’établissement de la cohésion dans les casernes. Il se dit fier de ces braves dames et les encourage pour des initiatives du genre.

La présidente de l’Association des femmes du Camp de Kati, Mme Coulibaly Fatoumata Keita, à travers son secrétaire général Mme Aminata Sangaré, a témoigné toute sa gratitude au gouvernement de la Transition qui met tout en œuvre pour accompagner les différentes couches dans l’amélioration des conditions de vie et de bien-être des populations. Elle a ensuite remercié le donateur et a rassuré que les matériels dont elles viennent de bénéficier contribueront largement à accroitre leurs capacités d’intervention dans le cadre de l’assainissement du camp.

Le président de la société Albarka, M. Mohamed Cissé, s’est dit honoré d’avoir participé à cette noble cause qui est l’assainissement, aux côtés des femmes du Camps de Kati. M. Cissé a réitéré son engagement et sa disponibilité pour la cause des Femmes du Camp à chaque fois que besoin sera.

La cérémonie a pris fin par des bénédictions faites par l’imam du camp de Kati.