Assemblée générale ordinaire de la Mutuelle AT : Le capital de départ à la retraite à la hausse

Le Chef d’état-major de l’Armée de Terre, le général Kèba Sangaré a présidé la 5ème session de l’Assemblée générale ordinaire de la mutuelle de l’Armée de Terre(AT). C’était le vendredi 20 décembre 2019 à la Direction de la Justice Militaire.

Les membres du Conseil d’administration de la mutuelle de l’Armée de Terre, la commission de contrôle, les délégués mutualistes de toutes les régions militaires et des services affiliés à la mutuelle de l’Armée de Terre (DCA, DMHTA, DTTA) ont pris part à cette assemblée. Les mutualistes ont adopté les rapports d’activité et financier 2019 du Conseil d’administration de la mutuelle.

Le programme d’activités 2020 du conseil d’administration de la mutuelle de l’AT est la construction d’un siège pour la mutuelle, l’augmentation du capital de départ à la retraite entre autres. Ce capital est 2 800 000 FCFA en 2019, 3 100 000 CFA en 2020 et 3 300 000 FCFA en 2021 pour les partants à la retraite ou les ayants droits des adhérents. Il ressort également de la 5ème assemblée générale ordinaire  de l’AT le maintien de l’article 6 des statuts et règlement qui annonce que les adhérents à la mutuelle ne sont pas remboursés en cas de démission et  de désertion de l’Armée.

Selon le général Kèba Sangaré, président du Conseil d’administration, la mutuelle de l’Armée de Terre se porte bien. Il a appelé les militaires à adhérer à la mutuelle qui a but social.  La mutuelle de l’Armée de Terre compte plus de 16 000 adhérents.

2ème Cl Salia dit K. Sidibé