Association des Femmes de la presse Malienne fait don de vivres aux FAMa

L’Association des Femmes de la presse Malienne (AFPM) en collaboration avec la Direction du Service Social des Armées a offert des vivres aux orphelins et aux veuves des gendarmes tombés sur le théâtre des opérations. La cérémonie de remise de don a eu lieu, le jeudi 5 mars 2020, à la Direction du Service Social des Armées. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du 1er anniversaire de l’AFPM.

 Le don est composé d’une tonne de riz, 10 bidons d’huile et une enveloppe symbolique de 500.000 F CFA.

Selon le Directeur du Service Sociale des Armées, le Colonel major Mariétou Dembélé, la Direction du Service Social des Armées ne peut abandonner, les veuves de ceux qui se sont sacrifiés pour la sauvegarde de ce pays. « Nous continuerons en collaboration avec nos partenaires à améliorer vos conditions en vous protégeant des aléas de la vie par des activités génératrices de revenus (AGR) et nous vous demandons en retour de nous aider à prendre soin de nos enfants qui sont désormais pupilles de la nation », a-t-il ajouté.

La présidente de l’Association des Femmes de la Presse Malienne Niania Alou Traoré a souligné qu’elles sont ravies lorsqu’elles redonnent le sourire aux sœurs et enfants orphelins dont les maris, le père ont lutté pour que notre pays survive à l’obscurantisme.