Base aérienne 101 : un repas de corps pour communier

La Base aérienne 101 de Sénou a organisé, le vendredi 25 septembre 2020, dans ses locaux un repas de corps pour renforcer la convivialité et le partage entre les forces de défense et de sécurité. L’évènement était placé sous la présidence du Chef d’Etat-major adjoint de l’Armée de l’Air, le Colonel Moussa Goïta.

Ce repas de corps a été placé sous le signe de la cohésion, de confiance nécessaire entre les frères d’armes et de l’entente nationale pour renforcer l’union et consolider l’esprit de corps.

Il a été une occasion pour le commandant de la base aérienne 101, le Lieutenant-Colonel Mamadou Sidibé, d’inviter les uns et les autres à travailler pour relever le défi que traverse notre pays. Il a exhorté ses éléments à mettre tout en œuvre pour être opérationnels auprès des Forces amies. Le lieutenant-colonel Sidibé se dit très impressionné et très heureux de passer cette belle journée avec ses éléments et avec plusieurs autres personnalités qui étaient  présentes à la cérémonie.

Il faut rappeler que cette coutume chez les militaires permet d’échanger, de marquer davantage les facteurs de cohésion, de développer l’esprit d’attachement et de fraternité et le vivre ensemble des hommes sous l’étendard.

Pour la circonstance, les responsables de l’armée de l’air ont organisé des jeux pour l’épanouissement de leur personnel. Il s’agissait des jeux de cohésion entre les quatre moyens à savoir les Moyens Techniques, les Moyens Administratifs, les Moyens Opérationnels et les Moyens Généraux de Protection. Les trois premiers ont reçu chacun une enveloppe symbolique.

C’était en présence des autorités de différentes forces de défense et de sécurité, des représentants des  Forces étrangères, des éléments de l’aéroport civils, du maire de Sénou, du chef de village de Sénou.