Bourem : la médaille commémorative de Campagne décernée à 30 militaires

Le commandant de la zone de défense N°7, le colonel Mamadou Massaoulé Samaké, a au nom de la hiérarchie militaire remis, le samedi 18 août 2018, la médaille commémorative à une trentaine de militaires relevant de sa région. La cérémonie s’est déroulée à Bourem où sont en stationnement temporaire les éléments de la Région militaire N°7 de Kidal. L’évènement a enregistré la présence des autorités civiles et militaires de la ville de Bourem.

Au total, ils sont 30 récipiendaires à recevoir cette distinction honorifique à travers leur engagement et  détermination dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens. La médaille commémorative de campagne est un témoignage du commandement aux militaires ayant fait au moins 6 mois dans un théâtre d’opération.Une période pendant laquelle, le militaire concerné doit faire preuve d’une satisfaction entière dans l’exécution de ses missions dans des conditions souvent difficiles et même de survie. Ainsi, pour le lieutenant Alou Traoré, cette reconnaissance des plus hautes autorités leur pousse à servir plus et mieux le Mali dans le combat contre le terrorisme et autres fléaux qui nuisent à l’intégrité du pays.

Visiblement satisfait du rendement de ses hommes, le commandant de la RM7, le Colonel Mamadou Massaoulé Samaké, leur a adressé des messages d’encouragement et de galvanisation dans leur combat pour la cause nationale.

Auparavant, une minute de silence avait été observée en la mémoire de trois de nos compagnons regrettés qui avaient accidentellement perdu la vie la veille entre Bourem et Gao.