Célébration du 22 septembre 2021 : un beau défilé en perspective

La dernière répétition du défilé du 22 septembre 2021 a eu lieu à la place d’Armes du camp Soundjata Keita de Kati, le lundi 20 septembre 2021. Le Chef d’Etat-Major Adjoint des Armées, le Colonel-major Ousmane Wélé a supervisé les derniers réglages en compagnie du Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le colonel-major Félix Diallo.

Le Colonel-major Ousmane Wélé a affirmé que beaucoup d’améliorations ont été faites et que les recommandations données ont été prises en compte par les troupes. Il a garanti que les hommes seront fin prêts pour le grand jour. On sent la fierté et le rayonnement dans cet exercice a-t-il constaté. Les hommes défilent avec une allure martiale, reflétant la joie, la cohésion et la communion a noté le CEM-GA adjoint avant de rassurer que cette année le défilé pour la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance de notre pays promet de relever tous les défis.

L’ordre de bataille était articulé de la manière suivante : la Fanfare nationale, le drapeau et sa garde, les officiers des Etats Majors, le Prytanée Militaire, les Anciens du Service national des Jeunes, l’Administration Pénitentiaire, les Eaux et Forêts, les Douane, la Protection Civile, la Police nationale, la Garde nationale, la Gendarmerie nationale, la DCSSA, la DMHTA, la DTTA, le Génie militaire, l’Armée de l’Air, l’Armée de Terre et enfin la Direction du Sport Militaire.