Centre Boubacar Sada Sy de Koulikoro : Le Sport facteur de cohésion entre frères d’armes

Dans le but de maintenir la cohésion, la discipline, l’entente au sein de son centre, le Commandant du Centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro (CISSK), le Colonel Yacouba Traoré a organisé, le vendredi 11 juin 2021, un match de ballon militaire entre les stagiaires des Brevets d’Armes (BA) Artillerie et Arme Blindée Cavalerie (ABC) en formation à Koulikoro. La rencontre s’est déroulée en présence du Maire de la Commune urbaine de ladite ville, Bakoloba Kané qui a donné le coup d’envoi du match.

Après la cérémonie aux couleurs, la rencontre qui s’est disputée en deux fois 40 minutes a été remportée par l’équipe de l’escadron par le score de 17 à 11.  L’équipe gagnante a reçu une enveloppe symbolique de 30.000 FCFA, des boissons et des cartons d’eau. Quant à l’équipe vaincue, elle a reçu 20.000 FCFA plus des boissons et des cartons d’eau.

Le commandant du Centre, le Colonel Traoré s‘est dit très satisfait de cette rencontre qui s’est déroulée dans le plus grand fair-play. Il saisit donc l’occasion d’inviter les uns et les autres à l’union sacrée afin de pouvoir faire face aux défis du moment.

« Le sport militaire revêt actuellement une grande importance, car il permet d’atteindre la condition physique et la compétence de coordination requise, de prendre conscience de la nécessité du sport dans la perspective de l’accomplissement de l’engagement militaire. Le sport est indissociable de la préparation opérationnelle du combattant. Dans un environnement tactique contraignant et face à un ennemi déterminé et souvent dans des conditions climatiques difficiles, les militaires doivent faire preuve de rusticité, de résilience et d’audace », a-t-il précisé.

Quant au Maire de Koulikoro, Bakoloba Kané, il se dit très satisfait et a salué cette initiative qui prouve qu’il y’a la cohésion entre les FAMa.

Monsieur Kané a lancé un appel à l’entente au sein des Forces de Défense et de Sécurité pour sauver notre patrie.