Cérémonie de décoration au MDAC – Le Chef Conseil sortant de l’EUTM distingué

Au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat, l’Inspecteur général des Armées, le Général Alhadj Ag Gamou, représentant le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, a élevé le Colonel français Guillaume D. Calbiac de l’EUTM à la dignité de ‘’Chevalier de l’Ordre National’’ du Mali à titre étranger, le jeudi 20 mai 2021, dans la salle de conférences dudit département.

Cette cérémonie a regroupé autour du Général Gamou plusieurs officiers supérieurs et généraux maliens et européens

Le Chef d’état-major général des Armées, le Général de Brigade Oumar Diarra a témoigné toute la reconnaissance du peuple malien pour service rendu et singulièrement celle des FAMa dans le cadre de la formation au récipiendaire.

Le CEMGA a aussi rappelé l’effort inlassable que le Chef Conseil de l’EUTM a déployé dans le cadre du renforcement des liens bilatéraux entre l’Union Européenne et le Mali.

En retour le Colonel Guillaume D. Calbiac a remercié le peuple malien et son président de la Transition Bah Daw pour ce grand honneur combien louable.

Selon le Colonel Guillaume, ses deux années à l’EUTM ont permis à mettre en place un système de formation et de conseil aux officiers d’Etat-major afin de combattre efficacement le terrorisme sous toutes ses formes.

La traditionnelle photo de famille a bouclé la cérémonie sous une pluie fine.