Cérémonie de Prise de Commandement du Nouveau Chef d’État-major de l’Armée de Terre

DSC_8322LE COLONEL-MAJOR ABDRAHAMANE BABY INSTALLE OFFICIELLEMENT A LA TETE DE LA 1ERE ARMEE DU MALI

La place d’armes de la 3ème militaire (Camp Soundiata Keita de Kati) a abrité samedi 18 juin 2016, vers 10h00, la cérémonie de passation de commandement entre le chef d’Etat-major sortant, le colonel-major Ibrahima Fané et entrant le colonel-major Abdrahamane Baby sous la présidence du chef d’Etat-major général des armées, le Général Mahamane Touré.

« Au nom du Président de la République, chef suprême des armées vous reconnaitrez désormais, le colonel-major Abdrahamane Baby comme votre chef d’Etat-major, celui de l’Armée de terre. Vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution du règlement militaire et le succès des armes du Mali », c’est en ces termes que le chef d’Etat-major général des Armées a investi le tout nouveau chef de l’armée de terre.

Cette cérémonie a enregistré la présence des chefs d’Etat-major et directeurs de service, les attachés de Défense près des Ambassades accrédités à Bamako, le secrétaire permanent de la mise en œuvre de l’accord (CNCA), les représentants des Forces Barkhane, MINUSMA, EUTM, et les autorités locales et administratives de Kati.

La cérémonie a commencé par la revue des troupes successivement du Commandant de la 3ème Région Militaire, du Chef d’Etat-Major et du Chef d’Etat-major Général des Armées.

Ensuite suivra le cérémonial de passation de commandement avec la remise de l’étendard de l’armée de terre au nouveau Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre avec la prononciation de la formule consacrée…..

Après un discours a été lu par le tout Chef d’Etat-major …….

Cette allocution très applaudie a été suivie par un défilé militaire avec le passage successif de la fanfare, le drapeau et sa garde, le 31ème Régiment d’Infanterie Mixte, le 35ème Régiment Blindé, le 36ème Régiment d’Artillerie et le 33ème Régiment des Commandos Parachutistes.

Enfin un rafraichissement a mis fin à la cérémonie.

ITW1 : Le commandant sortant (colonel-major Ibrahim Fané)

ITW2 : le commandant rentrant (colonel-major Abdrahamane Baby)