Championnat interarmées de Hand-Ball: La Garde Nationale sans partage

Le Championnat interarmées de Hand-Ball, saison 2017 s’est déroulé du 23 au 27 octobre sur le complexe sportif de la direction du sport militaire ex-service national des jeunes (SNJ). Organisé par la direction du sport militaire, ce championnat a vu la double victoire de la GNM face à l’AT. En dames, l’Armée de terre s’est inclinée sur le score de 17 à 11 et en messieurs l’AT a été défaite par 22 à 18.

Selon le président de la commission d’organisation du championnat interarmées 2017, le Lieutenant-Colonel Abdoulaye Traoré, les deux finales se sont bien passées et les équipes ont respecté les consignes. Il a remercié les différents Etats-majors et Directions de service pour leur bonne collaboration qui ont selon le lieutenant-colonel Traoré  consentis d’énormes efforts pour la réussite de ce championnat.

Au terme des deux finales âprement disputées, l’entraineur de la garde nationale, caporal Salif Doumbia, a dédié les deux trophées à tous les compagnons d’armes  tombés sur le champ de l’honneur. Et, trouve que l’Armée de Terre n’a pas déméritée.

Quant à selon l’entraineur de l’armée terre, A/C Issa Sacko, dit avoir tiré les enseignements il entend se préparer une prochaine fois. Il se réjoui tout de même d’avoir atteint la finale. Pour expliquer les deux défaites le coach de l’armée de terre pense que ses joueurs étaient fatigués, qui ont participé pratiquement à toutes les autres disciplines sportives(volley-ball, foot-ball etc.)

2ème Cl Marie Dembélé