Communiqué du Ministre de la Défense

Ce jour jeudi 28 janvier 2016, aux environs de 07 heures, au cours d’une mission d’escorte de camions civils, un véhicule des Forces Armées maliennes (FAMa)a sauté sur un engin explosif improvisé (EEI) sur l’axe Gao –Gossi.
Suite à cette explosion, les FAMa ont perdu trois hommes en même temps qu’un véhicule, et enregistré trois blessés.
Les blessés ont été évacués sur Gao où ils reçoivent des soins. Aux familles éplorées des disparus, le ministre présente ses condoléances les plus attristées et souhaite prompt rétablissement aux blessés. .
Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, prenant à témoin l’opinion nationale et internationale, condamne de tels crimes à un moment où tous les efforts convergent vers la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali.
Le ministre rassure que tout sera mis en œuvre pour traquer et punir les auteurs de ces crimes. Le ministre invite les populations à ne pas céder aux menaces et intimidations.
Le ministre en appelle à l’esprit de diligence de tous les signataires de l’accord afin de favoriser le démarrage rapide du processus de cantonnement, gage de l’efficacité de la lutte contre les attaques terroristes au Mali.

Bamako le 28 janvier 2016

Le Ministre de la Défense
et des Anciens Combattants
Tiéman Hubert Coulibaly
Chevalier de l’ordre national