COOPÉRATION MALI-ESPAGNE : Une école construite et inaugurée à Fégoun

Une école construite par le Royaume d’Espagne a été inaugurée le mercredi 11 décembre 2019 à Fégoun, dans la commune rurale du Méguétan (Koulikoro).

Comprenant deux blocs de salle de trois classes et une direction, le tout équipé, ces infrastructures ont été réalisées par le ministère de la défense du Royaume d’Espagne à travers l’EUTM-Mali.

La cérémonie était présidée par le gouverneur de la région de Koulikoro, le général de brigade Débérékoua Soara. On y notait la présence du commandant du Centre d’Instruction Boubacar sada Sy de Koulikoro, le colonel Yacouba Traoré, le maire de la commune rurale du Méguétan, Ousmane Fomba, le Chef d’Etat-Major de l’EUTM-Mali, le général de brigade José Vivas, et plusieurs autres notabilités.

Le maire de la commune rurale du Méguetan, Ousmane Fomba, après avoir remercié les donateurs espagnols, a rappelé plusieurs autres infrastructures déjà réalisées par le contingent espagnol de l’EUTM-Mali au profit des communautés. Il s’agit notamment des points d’eau potable à Guimbabougoyu-Kékan, l’électrification du centre de santé de Mafeya et la fourniture de kits scolaires aux élèves.

Selon le Chef d’Etat-Major de l’EUTM-Mali, le général de brigade José Vivas, cette réalisation constitue un soutien à la population. Elle traduit l’engagement du contingent militaire espagnol au profit des populations et du peuple malien.

Les deux blocs de trois classes contribueront à améliorer les conditions éducatives des enfants qui représentent l’avenir, souligne-t-il.

Une danse folklorique et une pause-café ont mis fin à la cérémonie.