Coopération : Allemagne offre des Ambulances aux Forces Armées et de Sécurités

La coopération militaire entre notre pays et l’Allemagne est au beau fixe en témoigne la remise de 17 ambulances aux Forces Armées Maliennes pour un coût total de 800 millions de FCFA.

La cérémonie s’est déroulée à l’Etat-major Général des Armées, le jeudi 19 octobre 2017 entre  le Général M’Bemba Moussa Keïta chef, d’Etat-major Général des Armées et l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Mali, M. Dritrich Becker.

L’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Mali, M. Dritrich Becker, a noté que ce geste s’inscrit  dans le cadre de l’amitié profonde entre le Mali et son pays .Ces engins permettront de sauver la vie des soldats engagés en opérations. Pour exemple, le diplomate note qu’avec ces ambulances les premiers secours sont assurés.

Selon le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général M’Bemba Moussa Keïta, la fourniture de ces ambulances avec équipement médical spécial et un lot de pièces de rechange pour chaque véhicule ainsi que la formation au profit des conducteurs et d’opérateurs permet d’augmenter les capacités de soutien médical des FAMa.

Pour lui, le Mali s’engage à utiliser ces dons pour optimiser les capacités de soutien médical des FAMa afin d’améliorer leurs soins médicaux initiaux, en priorité dans le Nord du pays et d’assurer la formation de futurs conducteurs et opérateurs.

Selon le Général Keita, ces matériels seront utilisés à bon escient.

S/C d’Aviation Nassoun FANE