Coopération FAMa-EUTM : 26 sous-officiers supérieurs prêts à servir.

La cérémonie de clôture des formations du Brevet d’Armes N°2 (BA-2) infanterie couplée avec celles de l’équipe mobile d’instructeurs et de la préparation opérationnelle des éléments de la 5e compagnie constituée de la 6e Région Militaire a eu lieu, le vendredi 21 mai 2021, à la place d’armes du Camp Hamadoun Bocary Barry dit Balobo de Sevaré.La cérémonie de remise d’attestations a été présidée par le Colonel Seydou Noumoutiè Koné, représentant le Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, en présence du Commandant du théâtre Centre, de l’Opération Maliko le Colonel Makan Alassane Diarra, celui du secteur-4, le Colonel Oumar Traoré et du représentant de l’EUTM-Mali, le Colonel Rafael Dengra Tello.Les objectifs de ces formations sont entre autres, mutualiser les BA-2 infanterie et la formation des formateurs en mesure d’assurer la solidarité des unités de l’Armée de Terre face à la réalité des engagements. L’un des objectifs de ces formations est d’acquérir également des connaissances tactiques et techniques nécessaires pour la réussite des missions dans le cadre de la défense de l’intégrité territoriale.

Ces formations ont duré 2 mois, reparties en volume global de 280 heures axées essentiellement sur des domaines de formation militaire de l’Armée de Terre. Elles se sont déroulées suivant un programme élaboré en étroite coordination avec les instructeurs de l’EUTM-Mali.26 Sous-officiers supérieurs ont pris part à cette formation spéciale du Brevet d’Armes N°2, premier du genre. Les désormais chefs de sections confirmés des unités de combat, sont également dotés de cette capacité de potentiels instructeurs en préparation opérationnelle pour les unités de combat de l’infanterie.

En marge de cette activité, 25 autres éléments issus de la 2e vague du contingent 2017, ont aussi reçu leurs attestations, suite à une formation sur la Cavalerie Blindée.