COOPERATION : la fraternité entre le Mali et le Burkina Faso au beau fixe

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le général de division Ibrahima Dahirou Dembélé a reçu, le lundi 16 mars 2020 dans l’enceinte de son département, son homologue Burkinabé, M. Moumina Cheriff Sy pour parler des problèmes de l’heure. Le ministre était accompagné par une forte délégation.

Cette rencontre a été un tremplin pour ces deux responsables de sécurité pour aborder plusieurs sujets notamment la question sécuritaire, la coopération bilatérale entre les deux pays entre autres.

Le ministre de la Défense burkinabé, M. Moumina Cheriff Sy a déclaré en fin de rencontre que leurs échanges ont porté sur des questions de sécurité qui impactent fortement sur le vivre ensemble de nos populations et des secteurs économiques dans lesquels évoluent ces populations Selon lui, ce lien séculaire entre nos 2 pays corrobore la présence de sa délégation sur le terroir malien. Et c’est ce qu’il explique tout naturellement que quand il fait chaud au Mali, il en est de même au Burkina.