Coopération : L’Attaché de Défense Turque distingué Chevalier de l’Ordre National du Mali

L’Attaché de Défense Turque, le Colonel Erean Eskici a été décoré le mardi 12 octobre 2021, Chevallier de l’Ordre National du Mali à titre étranger. Il a reçu sa médaille des mains du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara. Erean Eskici après trois ans de bonne collaboration avec les nationaux dans le cadre d’une coopération bilatérale entre la Turquie et le Mali, il a remis le témoin à son successeur, le Colonel Guner Celik.

L’Attaché de Défense qui s’apprête à rejoindre son pays a remercié les autorités maliennes pour la forte collaboration pendant son séjour. Il a déclaré que cette distinction est un grand honneur pour sa modeste personne et également importante dans sa carrière professionnelle. Selon lui, il a largement travaillé avec les autorités maliennes pour le renforcement de la relation bilatérale entre les deux parties.

Le Colonel turc a déclaré que l’amitié entre son pays et le Mali est très capitale et considérable. Il a indiqué que tout sera mis en œuvre pour consolider cette coopération bilatérale. Malgré la situation sécuritaire du pays, le récipiendaire a rassuré que le Mali progresse sûrement. Et de conclure que des solutions seront trouvées pour la stabilité dans le pays.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara a félicité le Colonel Erean pour ses services rendus à la nation malienne. Selon le MDAC, cette coopération doit se poursuive pour le renforcement socio-économique des deux pays. La Turquie a accompagné le Mali à un moment difficile de son histoire, a-t-il martelé. Le MDAC a également témoigné de la satisfaction du chef suprême des Armées, le Colonel Assimi Goïta à l’endroit de la Turquie.