Coopération : le CEMGA reçoit le Comité International de la Croix Rouge

Une délégation du Comité International de la Croix Rouge (CICR) a été reçu, le jeudi 28 octobre 2021, par le Chef d’Etat-major général des Armées, le général de Brigade Oumar Diarra. Cette délégation était conduite par le directeur général du CICR, M. Robert MARDINI.

Le général Oumar Diarra a souhaité la bienvenue à la délégation du CICR à l’Etat-major général des Armées. Il se dit très content de la collaboration du Comité International de Croix Rouge avec les Forces Armées Maliennes. Le Général Diarra a souligné que l’Etat-major général des Armées reste ouvert à la délégation du CICR.

Le directeur général du CICR, M. Robert MARDINI, a souligné à la fin des travaux que l’objectif de cette rencontre à l’Etat-major général des Armées était d’être solidaire à la population malienne qui fait face à des défis sécuritaires. Il a réitéré le soutien du CICR aux FAMa pour la formation autour du Droit International Humanitaire (DIH). Il a été aussi question de s’assurer du respect des règles de la guerre et du respect du DIH dans les différentes opérations que mènent les FAMa.

  1. Robert MARDINI se dit rassuré par le Chef d’Etat-major général des Armées sur l’intérêt que les FAMa accordent au Droit International Humanitaire sur les théâtres des opérations.

Le Chef d’Etat-major général des Armées, le général de Brigade Oumar Diarra a remis un cadeau à son hôte du jour, M. Robert MARDINI.