Coopération : Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants a reçu son homologue belge

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara a reçu en audience, le jeudi 30 septembre 2021, son homologue belge dans son département. Le renforcement de la relation bilatérale entre les deux pays et la situation sécuritaire du pays étaient au cœur des échanges.

Le ministre Belge de la Défense, Mme Ludivine Dedonder a déclaré que c’est la toute première fois qu’elle vient au Mali. Selon elle, l’objectif de sa présence est de s’imprégner de l’évolution de la troupe belge sur le terrain et d’échanger avec son homologue malien sur la situation sécuritaire du Mali.

Mme Ludivine Dedonder a indiqué que la coopération bilatérale entre les deux parties permettra de dresser une stratégie pour le développement socio-économique du pays. A en croire le ministre belge, la situation sécuritaire est toujours préoccupante au Mali. Elle a noté que malgré la détermination des hautes autorités du pays pour la stabilité du Mali, ses partenaires doivent conjuguer les efforts pour stopper les terroristes. Elle a ensuite rassuré que son pays sera disponible pour soutenir le Mali dans le cadre de la protection des personnes et de leurs biens.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara a remercié son homologue belge pour son accompagnent. Selon le MDAC, les FAMA sont toujours engagées pour la protection des populations et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire. Il a également remis un cadeau symbolique à son homologue belge en guise de reconnaissance pour les efforts fournis.