Coopération – L’EUTM outille les techniciens de la DIRPA

L’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Bèye a abrité, le vendredi 8 octobre 2021, la cérémonie de fin de formation de prise de vue et de vidéo initiation camera à l’intention des éléments de la DIRPA et de l’EMP. L’évènement était placé sous la présidence du directeur adjoint de la DIRPA, le Colonel Mariam Sagara. On notait également la présence de l’Officier des affaires publiques, (PAO) de l’EUTM, le colonel Stephan.

Durant deux semaines, les stagiaires se sont familiarisés avec les techniques de préparation de matériels, l’installation et la prise d’images, mais surtout le comportement que le caméraman doit adopter en plein combat.

Selon le porte-parole des stagiaires, le sergent Kadidia Sountoura, cette formation a permis de renforcer leur capacité en matière de techniques de prise de vue sur le terrain. Le porte-parole a remercié l’EUTM qui, depuis plus de 10 ans, accompagne les FAMa dans plusieurs domaines de formation. Le Sergent Sountoura a enfin rassuré les responsables de l’EUTM que les connaissances acquises seront appliquées pour produire dorénavant des impacts significatifs.

Le directeur adjoint de la DIRPA, le colonel Mariam Sagara a, pour sa part, remercié l’EUTM pour la qualité de la formation dispensée aux stagiaires. Ainsi a-t-il exhorté les stagiaires à faire un bon usage des connaissances acquises. Il a ajouté que les modules enseignés revêtent une importance capitale pour la bonne illustration des FAMa sur le terrain.

Le chargé de communication de l’EUTM, le colonel Stephan a salué le courage et l’abnégation des stagiaires tout au long de la formation. Il poursuit que l’EUTM sera toujours aux côtes des FAMa en matière de prises d’images et de montage vidéo.

La cérémonie a pris fin par la remise des diplômes aux stagiaires et la prise de photo de famille.