COOPERATION MALI-ALGÉRIE : LES RIDEAUX SONT TOMBES SUR LES TRAVAUX DE LA 14ème SESSION DU COMITE MIXTE ALGERO-MALIEN

Les travaux de la 14ème session du Comité mixte algéro-malien, chargé du suivi de la coopération militaire et technique, ont pris fin à Bamako ce vendredi 12 février 2021 dans la salle de réunion, du ministère de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC). Ils étaient coprésidés par le Secrétaire général du MDAC, le Général de brigade Souleymane Doucouré et le général major Kaidi Mohamed, chef d’état- major général adjoint de l’Armée Nationale Populaire de la république algérienne.

Cette 14ème session a été une occasion pour le haut commandement des deux Armées (algérienne et malienne) de faire l’évaluation de cette coopération et de stimuler le développement des relations militaires entre les deux pays. Pendant 3 jours, les participants ont passé en revue tous les domaines de coopération retenus pour l’exercice 2021 et ont arrêté un certain nombre d’activités à concrétiser au cours de cette année après approbation des plus hautes autorités des deux pays.

Cet outil chargé du suivi de la coopération militaire est un véritable espace d’échange entre les deux armées. Le Général de Brigade Souleymane Doucouré a exprimé toute sa satisfaction pour le bon déroulement des travaux de cette 14ème session qui ont été sanctionnés par des propositions concrètes.

Le Général-major Kaidi Mohamed, a adressé sa reconnaissance aux hautes autorités du Mali pour la tenue régulière des réunions du Comité mixte algéro-malien, chargé du suivi de la coopération militaire et technique. Il a réitéré la ferme détermination du haut commandement militaire de l’armée algérienne à ne ménager aucun effort pour renforcer les excellentes relations qui lient les deux pays.