Coopération Mali-Espagne Le Ministre espagnol de la Défense l’Espagne insufflent du neuf dans leur coopération

dsc_0188Le ministre de la Défense Espagnole M. Pedro Morenès EULATE, accompagné d’une forte délégation en visite au Mali a été reçu en audience par son homologue malien Abdoulaye Idrissa Maïga le 18 octobre 2016.

Son vol est atterri vers 11h sur le tarmac de l’aéroport international Modibo Keïta. A sa descente d’avion, il a été accueilli par l’ambassadeur de l’Espagne au Mali, M. José Matres Manjo. Le ministre de la Défense espagnole a eu un entretien avec le ministre de la Défense malienne, M. Abdoulaye Idrissa Maïga.

L’objectif de cette visite de M. Pedro est entre autres d’appuyer le Mali dans le cadre de la stabilité de la situation sécuritaire, renforcer la présence de l’Union Européenne et pour soutenir notre effort du Gouvernement dans le processus de retour de la paix.

Au cours de son séjour, M. Pedro a rendu visite aux troupes espagnoles déployées au sein de la MINUSMA pour s’enquérir de leurs conditions de vie et de travail. Il a également saisi l’occasion pour féliciter le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Abdoulaye Idrissa Maïga pour sa nomination à la tête dudit ministère. Après les deux personnalités ont échangé des cadeaux.

Rappelons que c’est la 7ème fois que le ministre de la Défense espagnole, Pedro Morenès EULATE vient au Mali. C’est une chose qui, sans nul doute, permettra de renforcer la coopération.

Sgt M. TANGARA

MDL/ A. KONATE