COOPÉRATION MALI-ESTONIE : Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a reçu en audience l’Ambassadrice de l’Estonie au Mali

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara et l’Ambassadrice de l’Estonie au Mali, SEM Ingrid Amer ont échangé sur les enjeux sécuritaires et la coopération militaire entre le Mali et l’Estonie. C’était ce vendredi 05 février 2021 au département de la Défense.

Selon la diplomate, la coopération militaire avec notre pays, le Mali est une priorité pour l’Estonie. «Notre plus grande Opération militaire, c’est au Mali. Nous participons aux opérations des Forces Barkhane et Takouba. Nous travaillons à rendre plus efficaces nos interventions au Mali à travers également la Minusma et l’EUTM-Mali» a déclaré l’Ambassadrice de l’Estonie au Mali à sa sortie d’audience.

L’Estonie est un pays peuplé de 1,3 millions d’habitants situé au Nord de l’Europe. Elle a souligné que la sécurité de ce continent et celle de l’Afrique sont liées. «Il est donc nécessaire d’appuyer le Mali sur le plan sécuritaire pour améliorer les conditions de vie des populations», a ajouté l’Ambassadrice.

A l’occasion, Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara a remis un cadeau symbolique à l’Ambassadrice de l’Estonie au Mali, SEM Ingrid Amer.