Coopération Mali-Sénégal : Le PM-St-L du Sénégal au PMK du Mali

Le Mali et le Sénégal, deux pays voisins, deux amis et frères, une relation séculaire qui béatifient élèves et responsables pour un avenir meilleur. Visiblement de beaux lendemains se concrétisent par la visite du commandement du PM de St-Louis. Le Commandant du Prytanée Militaire de Kati, le Colonel Mama Sékou Lelenta a reçu avec honneur la visite de son homologue du Sénégal, le Colonel Papa Birane Dieye et sa délégation, ce jeudi 25 mars 2021, au Prytanée militaire à Kati pour échanger leurs expériences et renforcer le partenariat et la coopération bilatérale.

Le Colonel Papa Birane Dieye est venu s’imprégner aussi des expériences sur la gestion du PMK pour renforcer davantage leur capacité sur le cas du Mali. Le visiteur du jour a déclaré qu’à la date d’aujourd’hui, le Prytanée militaire du Sénégal n’a reçu aucun personnel féminin. Il sollicite également l’expérience du Mali afin d’accueillir désormais le personnel féminin au sein du Prytanée sénégalais. Le Colonel Dieye a mis l’accent sur beaucoup d’autres défis auxquels, il doit faire face avec son homologue malien pour améliorer les conditions de travail des deux structures éducatives.

Le Commandant du Prytanée Militaire de Kati a souligné à son tour que les échanges ont été très fructueux. Il se dit prêt à développer tout projet avec cette délégation sénégalaise permettant d’améliorer l’image des deux écoles.

Des échanges de cadeaux symboliques entre Maliens et Sénégalais ont mis fin à l’activité.