Coopération militaire

Des partenaires de L’EUTM en fin de mission distingués

Ils étaient 03 récipiendaires de L’EUTM en fin de mission au Mali à recevoir le mardi 04 avril 2017, des distinctions à titre étranger des mains du Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général de Division Didier Dacko. Ces récipiendaires sont le Colonel Du Garon, les Lieutenant-colonel De Reviers et De Moni. Si le premier a été décoré Chevalier de l’Ordre National du Mali, les deux autres se sont vus décerner la médaille du Mérite National avec Effigie Lion Débout.

Selon le représentant des récipiendaires, le Colonel Du Garon, cette reconnaissance vient matérialiser les 07 mois passés aux côtés des Forces Armées Maliennes dans toutes les directions et dans tous les endroits où L’EUTM apporte son concours et son soutien au Mali.

Quant au commandant de l’EUTM, le Général DOVEGELAERE se dit fier et émerveillé pour cette reconnaissance du Mali à l’endroit de ses éléments.

Enfin, le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Didier Dacko dira que le travail que L’EUTM fait depuis 2013 est un travail important qui contribue à relever le niveau opérationnel des forces armées maliennes. Il a remercié l’Union Européenne et à travers elle tout le personnel de L’EUTM qui travaille d’arrache-pied pour accroitre les capacités opérationnelles de l’Armée malienne.

                                                                                             S/C Aly I. Maïga