Coopération militaire : deux officiers gabonais en visite à la DIRPA

Issus de la 41ème promotion de l’Ecole Militaire Interarmes de Koulikoro, deux sous-lieutenants de nationalités gabonaises étaient en visite, le vendredi 25 septembre 2020, à la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA). Il s’agissait des sous-lieutenants Crepin Mvou et Patrick Koumba-Koumba. L’objectif est, une fois rentrée au Gabon, de s’inspirer de l’expérience de la DIRPA pour créer une direction similaire. Cela afin de Contribuer à une perception positive du rôle et de la place des Forces de défense et sécurité de leur pays qui est la république du Gabon et de préparer, former et conseiller leurs différentes Forces aux approches media-communications, aux standards internationaux dans un contexte humanitaire.

Après avoir été reçu par le Directeur de la DIRPA, le colonel-major Diarran Koné pour un petit entretien, l’occasion a été opportune pour le chef de section personnel et transit de la DIRPA, le Lieutenant Raphaël Diassana de présenter à travers une vidéo projection, les principales missions, les moyens, les difficultés et les perspectives de la DIRPA.

Les jeunes officiers gabonais ont ensuite visité les différents locaux de la Direction de l’information et des relations publiques des Armées.

Il faut rappeler que la DIRPA a pour mission de collecter, traiter l’information, fixer en image les évènements des Forces de défense et de sécurité maliennes, conduire la communication des FAMa, établir et entretenir des relations de coopération et de communication entre autres.