Coopération militaire: L’Allemagne s’engage dans la reconstruction de notre outil de Défense

dsc_0634La salle de conférence du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants a abrité mercredi 19 octobre 2016, une signature de convention entre notre pays et l’Allemagne. L’évènement était placé sous la présidence du Secrétaire Général du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le Général Salifou Koné. Cette cérémonie a également enregistré entre autres, la présence du responsable du Programme d’aide à l’équipement de l’Allemagne, Monsieur Mario Hofhaus, le Directeur du Génie militaire, le Colonel-major Nana Traoré, le Directeur du Matériel des Hydrocarbures et des Transports des Armées, le Colonel-major Moustapha Drabo.

Le responsable du Programme d’aide à l’équipement, M. Mario Hofhaus a déclaré que la coopération entre le Mali et l’Allemagne est une histoire de longue date. Il a noté que cette convention entre dans le cadre du renforcement des capacités des Forces Armées Maliennes pour son engagement dans le cadre de l’Opération de Maintien de la Paix. Pour M. Hofhaus cette coopération amicale qui a déjà un bon espoir réunira pour les 4 années prochaines le lancement du programme d’augmentation de budget doublé pour le Peloton qui viendra. Il a précisé que cette convention est d’une valeur incontestable aux yeux de son pays.

Le Général de Brigade Salifou Koné visiblement très satisfait, a indiqué que cette coopération reste fructueuse entre nos deux forces de défense et de sécurité. C’est pourquoi il a apprécié les différents programmes soutenu de ce pays sur le plan bilatéral et le renforcement des capacités. ‘’ L’Allemagne nous aide à souhait dans le cadre de la reconstruction de notre outil de défense et de sécurité’’, a-t-il souligné.

Au nom du Ministre de la défense et des Anciens Combattant, Abdoulaye Idrissa Maïga, le Général Salifou koné a offert un cadeau au responsable du Programme d’aide à l’équipement, M. Mario Hofhaus tout en remerciant son pays pour son appui constant en faveur du Mali.