Coopération militaire: Le lieutenant-colonel Jean Philippe de Barkhane fait ses adieux à la DIRPA

Le directeur de l’information et des relations publiques des armées, le Colonel Souleymane Dembélé a organisé un pot de départ pour le conseiller en communication de la force Barkhane, le lieutenant-colonel Jean Philippe. C’était le vendredi 10 septembre 2021 dans la salle des conférences de la DIRPA.

Après un fructueux séjour au Mali et avec  les communicants de la DIRPA, le conscom de Barkhane appelé à d’autres fonctions est venu faire ses adieux. C’est dans ce contexte qu’un pot lui a été offert pour vivifier les liens de coopération entre les FAMa et Barkhane.

Le DIRPA a remercié le lieutenant-colonel Jean Philippe pour son assistance et son partage d’expérience durant son séjour au Mali. En guise de cadeau, un Ciwara, symbole de travail bien fait et de l’excellence lui a été remis par le colonel Souleymane Dembélé.

Le lieutenant-colonel Jean Philippe a souligné que pendant son séjour au Mali, il a vu une DIRPA qui est volontaire et ambitieuse. Pour lui, la direction de l’information et des relations publiques des armées a des bases solides et va vers l’avant avec plein de projets et d’ambitions.

Il a présenté son successeur qui est le lieutenant-colonel Renaud. Comme on le dit dans un adage, “Les hommes changent mais l’esprit reste”.