Coopération Militaire Mali-Allemagne Le chef d’État-major de l’armée de terre de la Bundeswehr visite le Mali

DSC_0459Le Secrétaire Général du Ministère de la Défense et des Anciens combattants le Gal de Division Mamadou Lamine Ballo a reçu en audience Mercredi  20 avril 2016 le Chef d’Etat Major de l’Armée de Terre Allemande, le Général de reçu en audience le chef d’état-major de l’Armée de terre de l’Allemagne Joerg Vollmer. Cette entrevue a eu lieu dans la salle de conférence du Ministère de la Défense en présence de l’Inspecteur Général des Armées et Services, le Général de Brigade Salifou Koné, du Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées, le Général de Brigade Didier Dacko, et du Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre, le Colonel-Major Ibrahim Fané.

Cette audience s’inscrit dans le cadre de la visite aux contingents allemands qui opèrent au sein de la MINUSMA et de l’EUTM. En marge de cette rencontre Il a rendu une visite de courtoisie aux responsables militaires du Mali en vu de partager avec eux l’appréciation de la situation militaire et encourager l’esprit d’engagement dans lequel le contingent a été déployé au Mali.

Il a souligné avec satisfaction que la coopération militaire Mali- Allemagne est au beau fixe. Plus de 500 soldats Allemands sont actuellement déployés à Gao au compte de la MINUSMA et de l’EUTM. Il a indiqué que suite à ces 04 jours de visite, des mesures seront prises pour approfondir la coopération notamment dans les domaines de la logistique et des formations. Les échanges  de cadeau ont été les temps forts de cette audience.

S/C Mamadou Kaba Diakité