Coopération militaire Mali- Danemark: renforcement de la gestion des ressources humaines

Soucieux de renforcer la gestion de ses ressources humaines, l’Etat-major de la Garde nationale du Mali GNM), en collaboration avec l’EUCAP-Sahel Mali et la Garde nationale du Danemark, a organisé du 11 au 14 décembre 2017 une formation sur la gestion des ressources humaines au Centre de formation des Collectivités à Koulouba. Ils étaient au total 30 agents de la Garde nationale dont 3 personnels féminins à bénéficier de cette formation de 4 jours. Dispensée aux différents commandants de Groupements des régions, cette formation témoigne de la volonté de renforcer la coopération militaire entre le Mali et le Danemark.

A l’occasion de la cérémonie de fin de formation, le chef d’état-major adjoint de la Garde nationale, le colonel Nicolas Cissé, a souligné que la GNM entendait donner aux Commandants d’unité et de régiment les notions de base sur les questions d’emploi, de formation et d’avancement.

Le chef de la Division Administrative et Finance (DAF) de la Garde nationale, le colonel Oumar Cissé, a noté que les autorités militaires maliennes estiment que le Danemark est un partenaire important dans la formation de ses éléments. Pour lui, cette formation sur la gestion des ressources humaines répondra aux attentes de la Garde et au-delà tous les  Maliens. Enfin, ils ont tous salué cet engagement noble de L’EUCAP-Sahel.

MDL/C Aminata KONATE