COUPE IBRAHIM WANDE SISSOKO: Un soutien moral aux FAMa

La finale de la coupe Ibrahim Wandé Sissoko s’est jouée, le samedi 28 octobre 2017, sur le terrain du PMI à Hamdallaye entre le FC Matin en bleu et FC Lait en jaune.

Pour Ibrahim Sissoko, l’organisateur de cette coupe, ‘’il n’est un secret pour personne aujourd’hui ce que font les militaires maliens sur les théâtres des opérations’’.

Selon lui, cette coupe a été initiée pour remonter le moral de nos troupes. Il s’agit aussi de rendre un hommage à nos braves soldats qui se battent nuit et jour souvent au péril de leur vie pour que les maliens vivent dans la paix et dans la sécurité.

Il a appelé la population et plus particulièrement la jeunesse à soutenir et accompagner notre armée dans ses missions.

Quant au représentant du chef d’État-major Général des Armées, le colonel Moriba Koné, cette initiative est à saluer. Il a remercié M. Sissoko au nom du CEM-GA pour son acte patriotique tout en exhortant d’autres Maliens à l’imiter, car en ce moment l’armée malienne a besoin plus que jamais du soutien de la population.Malgré la bonne prestation des deux équipes, le FC Matin a marqué un but en deuxième période. Un but que le FC Lait n’a pas pu égaliser. Le match s’est donc terminé sur un score final de 1 but à 0 en faveur du FC Matin.

L’équipe vainqueur a reçu un bélier et une somme de 100.000 FCFA, et l’équipe vaincue a empoché 50.000 FCFA.

                                                                                                                               2ème Cl Sidi Mariko