DCA : Assistance aux FAMa

La Société HAMZA General Training offre des équipements militaires aux FAMa.

Le directeur Général de la Société Hamza General Training a remis des équipements à la Direction du Commissariat des Armées (DCA). Ce don est composé des Camels-back, de kits de premier secours, de chemises UBAS et de pelle-bêche. La remise symbolique a lieu, le mardi 24 mars 2020, dans la cour de la DCA. Cette donation est l’initiative d’un jeune opérateur économique malien. Elle s’inscrit dans le cadre  du soutien aux Forces Armées Maliennes. Selon lui, le coût de ces équipements militaires n’est pas important, mais c’est son sens qui y compte. L’opérateur économique a déclaré que rien n’est trop pour le soutien aux FAMa.

Hamza Anne a affirmé que ce geste symbolique contribue au renforcement de la capacité opérationnelle des soldats engagés sur les théâtres des opérations. Selon lui, chaque malien doit soutenir les Forces Armées Maliennes moralement et financièrement pour qu’elles mènent à bien leur mission. « La guerre à laquelle, le pays est confronté a été imposée par les terroristes », a-t-il noté.

Le DG de la Société, Hamza Hanne a rendu un vibrant  hommage aux militaires tombés sur le champ d’honneur et souhaité prompt rétablissement aux blessés de guerre.

Le représentant du directeur du Commissariat des Armées, le lieutenant-colonel Mamadou Togola a exprimé toute sa satisfaction par rapport au geste patriotique de la société General Anne Training à l’endroit des FAMa. Il a, au nom des hautes autorités militaires, remercié la société pour son esprit de solidarité. Le lieutenant-colonel Mamadou Togola a affirmé que ce jeune opérateur économique est un partenaire régulier de l’armée malienne. Selon lui, les FAMa sont engagées pour le peuple. « Nous sommes en guerre, il doit avoir une étroite collaboration entre l’armée et sa population », a-t-il martelé.