Des équipements flambant neufs offerts par IVENTUS MINING à la garde nationale

Le chef de l’entreprise IVENTUS MINING, Mamou Touré a fait don d’un important lot de matériels de natation à l’équipe de natation de la Garde nationale. La cérémonie de remise s’est déroulée, le jeudi 8 avril 2021, au camp des gardes à N’tomikorobougou en présence de nombreuses personnalités notamment, le chef d’état-major de la Garde Nationale, le colonel Elysée Jean Dao, le directeur du sport militaire, le colonel Séga Sissoko et du généreux donateur Mamou Touré.

Ce don qui s’évalue à 2 millions de FCFA est composé entre autres de maillots de bain, des planches, des palmes, des pouls boys et des lunettes. Selon le chef de l’entreprise IVENTUS MINING, ce geste s’explique par l’amour farouche qu’il a pour cette discipline. « Je m’entrainais avec l’équipe de natation de la Garde. J’ai surtout remarqué une grande volonté de leur part de travailler dans ce domaine et de développer ce sport, mais il leur manquait du matériel. Parmi les choses qu’on peut faire pour aider, c’est d’observer les besoins qu’ils peuvent avoir et faire une petite contribution qui va surement améliorer leur condition de sport.

Pour sa part, le CEM de la garde nationale a d’abord adressé ses vives félicitations aux différentes équipes masculines et féminines qui ont remporté de nombreux trophées ces derniers temps. Toutes choses selon le Colonel Dao qui honorent le corps tout entier. C’est pourquoi, il a exhorté les sportifs à plus de détermination et d’engagement afin de pouvoir garder le flambeau toujours plus haut. Ensuite, il a remercié le généreux donateur pour son geste oh combien important pour l’équipe de natation de la Garde nationale. Cependant, il a rassuré le donateur que les matériels reçus seront utilisés à bon escient.