Des kits sanitaires pour les forces de Défense et de Sécurité

La marraine des Associations des Femmes des Camps du Mali, Mme Diawara Nabou Diawara a fait une série de don de kits sanitaires aux forces de Défense et de Sécurité. C’était le samedi 4 avril 2020. Il s’agit respectivement des camps de Garde de N’ Tomikorobougou, du Régiment Para et du Groupement Mobile de Sécurité (GMS). Ces kits étaient au nombre de 205 composés de 102 cartons de savons, des cartons d’eau de javel  et de seaux d’eau. Cette initiative de Mme Diawara Nabou s’inscrit dans le cadre du  renforcement des mesures barrières de prévention contre le COVID-19  dans les casernes.

Ce geste de la marraine a été apprécié par tous les bénéficiaires qui ont tenu à la remercier. Le directeur général Adjoint de la police, l’inspecteur  général de police Moussa B Mariko a déclaré que nulle n’est à l’abri de cette pandémie. Selon lui, prévenir vaut mieux que guérir. Il a invité les forces de défense et de Sécurité à respecter les mesures préventives. L’inspecteur général de police Moussa B Mariko a souligné que ces kits sanitaires sont venus au moment opportun. Il a indiqué que notre pays a enregistré des cas positifs de coronavirus malgré les mesures prises par les hautes autorités du pays.

Le directeur du Service Social des Armées, le colonel-major Mariétou Dembélé a remercié la marraine des Associations des Femmes de Camp pour cette belle initiative et   exhorté la population  à respecter les mesures sanitaires pour que la propagation de cette pandémie soit limitée dans notre pays. Elle a  demandé aux autorités militaires de continuer les sensibilisations dans les casernes. Selon la donatrice les forces de de défense et de sécurité sont en contact directe avec la population d’où la cohésion pour faire face à cette pandémie.