Des officiers reçoivent la reconnaissance de la nation

Ils sont trente-trois(33) récipiendaires tous Maliens à être décorés soit de la Médaille de Chevalier de l’Ordre National ou de la médaille du  Mérite National avec Effigie Abeille. Sur la trentaine de décorés, on dénombre cinq 5 officiers qui ont fait valoir leur droit à la retraite. La cérémonie s’est déroulée dans la cour du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants le mardi 30 mai 2017.

Selon les explications de la grande chancellerie des ordres nationaux cette distinction est sans nul doute une marque de reconnaissance de la Nation à des Hommes parfois anonymes, qui ont mis leurs compétences, leurs savoirs et leurs savoirs faire au service de la nation.

Ainsi, la grande chancellerie des ordres Nationaux du Mali, sous l’autorité de son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Grand Maitre des Ordres Nationaux, œuvre  depuis l’accession de notre pays à la souveraineté internationale à la perpétuation de cette culture du mérite. Et, cela par la détection et  la remise de distinctions honorifiques aux ayants droit.

Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants Tiéna Coulibaly a rappelé  que ces distinctions sont le résultat d’engagements des hommes et femmes qui ont rendu et continuent de rendre de loyaux services à la nation.

Ils sont 17 à bénéficier de la médaille de Chevalier de l’ordre national et 16 récipiendaires de la médaille du Mérite national avec effigie Abeille.

Les récipiendaires se disent honorés et satisfaits par cette distinction honorifique. Ils promettent de persévérer dans cette voie pour toujours mériter la confiance de l’Etat.

La cérémonie a pris fin par une photo de famille.

 

                                                                                             2Cl Aminata Diallo