Direction Centrale des Services de Santé des Armées: la mutuelle fait le bilan de l’année 2015-2017

La Direction Centrale des Services de Santé des Armées (DCSSA) a organisé, le jeudi 14 décembre 2017, dans ses locaux la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée Général ordinaire 2017 de sa mutuelle. La cérémonie était présidée par le directeur de la DCSSA, le  médecin Colonel-major Boubacar Dembélé avec à ses côtés le président de la Mutuelle des Services de Santé des Armées (MUTSSA) le colonel Major Issaka Traoré ainsi que plusieurs officiers en charge de la santé.

L’objectif de cette assemblée est de faire le bilan de la dernière session qui datait de 2015, mais aussi et surtout de faire le point sur les activités menées durant ses huit années écoulées.

Le moment était opportun pour le président de la MUTSSA de donner des précisions sur l’état des fonds qui vont de 277.927.010 FCFA et de 498.959.781 FCFA  en ce jour. Il a aussi donné des détails  précis sur la provenance des recettes qui viennent de trois sources. Il s’agit des cotisations mensuelles ordinaires des 3 000 FCFA par mois et par personne, des intérêts réalisés sur les comptes dépôts à terme à la banque malienne de solidarité ainsi que les intérêts réalisés sur les taux d’intérêt de 5% sur les prêts accordés et remboursables sur 12 mois.

2ème Cl Oumou DIAKITE