DIRPA : Des stagiaires et instructeurs réconfortés après l’effort

Après 5 mois de formation en techniques de reportage à la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), deux stagiaires de la Garde Nationale ont reçu officiellement leur attestation. C’était, le mardi 16 novembre 2021, dans la salle de conférence de ladite direction. Cette cérémonie était couplée à celle dédiée au départ de l’instructeur de l’EUTM, chargé en photographie et des affaires publiques, le Sergent Thomas Horvath. Elle était présidée par le Directeur de la DIRPA, le Colonel Souleymane Dembélé.

Le chargé en photographie et des affaires publiques, le sergent Thomas Horvath s’est dit très honoré d’avoir contribué au renforcement de capacité du personnel de la DIRPA en matière de prise d’images. Selon lui, de tout son temps passé en service au Mali, c’est celui qu’il a fait auprès de la DIRPA qui a été le plus mémorable. S’adressant à ces anciens stagiaires, le Sergent Thomas Horvath a souligné que les connaissances acquises au cours des différents stages doivent toujours être entretenues. Il a souhaité bon courage et plein de succès aux stagiaires qu’il a eu à encadrer durant 4 semaines à l’EMP. Il a enfin exprimé toute ses gratitudes aux plus hautes autorités de la direction pour le cadeau reçu.

Quant à l’adjoint au directeur de la DIRPA, le Colonel Mariam Sagara, l’effort consenti par les stagiaires pour en arriver jusqu’à ce résultat est à saluer. Selon lui, la réussite est toujours au bout de l’effort. Le Colonel Sagara a également invité les nouveaux reporters à doubler d’ardeur et d’abnégation dans le service. Vous devez servir d’exemple à travers vos différents faits et écrits car en tant que reporter vous êtes désormais les yeux et les oreilles de la population a-t-il poursuivi. L’adjoint de la DIRPA a fini ses propos en souhaitant bon vent aux stagiaires.