DIRPA : la tradition respectée…

Toujours dans le cadre des festivités du 22 septembre 2020, la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA) a organisé, le mardi 29 septembre 2020,  un repas de corps dans les locaux de sa direction. Une cérémonie qui a réuni le personnel de la DIRPA et des invités autour d’un plat.

Un festin appelé repas de corps chez les militaires qui permet de communier, de marquer la cohésion et le vivre ensemble des hommes sous le drapeau. C’est l’occasion aussi pour le subalterne de dire ses préoccupations, ses sentiments au supérieur dans le respect et dans la convivialité.

Le colonel-major Diarran Koné qui en est le directeur a rappelé que le repas de corps est le regard du commandement vers la troupe pour renforcer la cohésion entre frères d’armes malgré des besoins urgents. Selon lui, c’est un moment pour les militaires de s’entremêler sans barrière, le subordonné n’étant pas un inferieur mais plutôt un collaborateur a-t-il laissé entendre. Il a aussi souhaité que cette tradition se pérennise dans la paix et dans l’union.