DIRPA – Un repas de corps pour prôner la cohésion et l’esprit de fraternité d’armes

Le directeur de la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), le Colonel Souleymane Dembélé a organisé le traditionnel repas de corps au profit des personnels de sa direction. Plusieurs autres invités venant de la DCA et de la DFM ont pris part à cette activité de communion et de partage. C’était, le jeudi 30 septembre 2021, dans l’enceinte de ladite direction. L’évènement était placé sous le signe de l’entente entre tous les frères d’armes du pays.

L’objectif de ce repas de corps est de cultiver la cohésion et la solidarité au sein des Forces Armée et de Sécurité. C’est également une occasion de rassemblement de tous les membres de l’Armée.

Le directeur de la DIRPA, le colonel Souleymane Dembélé a laissé entendre que se rassembler au tour de la même table pour déguster un plat est un facteur d’homogénéité puisque ça permet aux subordonnés de manger dans le même plat que son supérieur. Selon lui, c’est l’occasion de rappeler les instructions du commandement concernant la cohésion qui doit dépasser le seuil de la parole en se traduisant par des actes concrets comme ce repas de corps. Sans la cohésion et la tolérance, rien ne peut se résoudre, a-t-il ajouté.

Vu la situation actuelle de notre pays, le colonel Dembélé estime que les accointances sont indispensables pour resserrer les liens entre les couches sociales et même les tissus familiaux. Il a aussi rappelé que toutes les Forces de Défense et de Sécurité n’ont qu’un commandement unique. Et cette unicité du commandement doit être comprise par tous les porteurs d’uniforme. Le colonel Souleymane Dembélé fini ses propos en souhaitant un bon appétit à tout le monde.