DMHTA : UNMAS dote les FAMa d’un centre

Le Service de Lutte Anti-mines des Nations Unies (UNMAS) a offert un centre de formation équipé pour munitions à la Direction du Matériel des Hydrocarbures et des Transports des Armées (DMHTA). C’est ce jeudi 23 avril 2020 à Kati. Ce centre est composé de 12 salles dont 1 bureau de secrétariat, 4 blocs, 1 atelier de maintenance, 1 magasin d’armement, une soute à munition, entre autres. La cérémonie a été présidée par le général de brigade Moustapha Drabo, Directeur dudit service.

Ce nouveau centre est ouvert à tous les services susceptibles d’utiliser des armes. Il permet de combler le déficit en formation du personnel militaire et paramilitaire dans le domaine sensible des munitions. Selon le Directeur du Matériel des Hydrocarbures et des Transports des Armées, la construction dudit centre découle de la volonté du haut commandement de doter les Forces Armées et de sécurité d’une structure capable de former le personnel chargé de l’entretien des munitions.

Aboubakir Thuaw, représentant de l’UNMAS a souligné que le dit centre est le fruit d’un partenariat avec la DMHTA. Toutes les parties ont apporté des contributions considérables, a-t-il fait savoir. C’est une nouvelle ère pour les futurs spécialistes de la gestion des armes et des munitions qui seront formés sur place et dans les meilleures conditions pédagogiques.