DON : Les femmes du Mali consacrent leur 8 mars aux FAMa

A travers le ministère de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille le soutien des femmes du Mali aux FAMa a été considérable. Le Ministre Traoré est venu apporter son soutien aux FAMa en offrant un important lot de kits et de vivres. C’est en prélude à la journée internationale de la femme. Le Ministre de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille a organisé cette remise de don en collaboration avec la Direction du Service Social des Armées, le dimanche 1er mars 2020, sur la place d’armes du Génie militaire. Elle a concerné les orphelins et les veuves des militaires et paramilitaires tombés sur le champ d’honneur. Le Docteur Diakité Aissata Kassa Traoré et son cabinet étaient accompagnés du Directeur du Service Social des Armées, le colonel-major Mariétou Dembélé, des représentants de la hiérarchie militaire et des associations des femmes des camps.

     Ces vivres et matériels étaient composés de sacs de riz, de 10 sacs de sucre et de 10 bidons d’huile. Quelques machines à coudre, des machines à fabriquer du savon et des fours de séchage des aliments.

Selon le Directeur du Service Social des Armées, le colonel-major Mariétou Dembélé, ce thème national de la Journée internationale de la femme est une reconnaissance aux FAMa, au premier rang.

C’est donc la manifestation de la reconnaissance de notre maman, sœur et fille aux FAMa pour leur abnégation, leur courage et leur sacrifice consentis. Soutenir les hommes et femmes en charge de votre sécurité est noble, a-t-il déclaré.

Le Ministre de la Promotion de la femme de l’enfant et de la Famille, Docteur Diakité Aissata Kassa Traoré a déclaré que cette année, la commémoration du 8 mars, Journée internationale de la femme, intervient dans un contexte marqué par une situation sécuritaire préoccupante, l’extrémisme violent dans la région sahélo-saharienne avec un impact sur le développement économique.

Selon lui, fidèles à leur serment, les FAMa accomplissent avec dignité, leur mission régalienne de défense du territoire national, de sécurisation des personnes et de leurs biens. Dans un tel contexte, la décence impose de marquer la solidarité nationale envers notre armée. D’où le choix du thème : « 08 mars 2020, soutien aux FAMa »