DSSA : bientôt un centre multifonctionnel pour Kati

La Direction du Service Social des Armées a posé la première pierre du centre multifonctionnel de Kati, le jeudi 15 août 2019, au camp Soundiata de Kati. En partenariat avec la marraine des femmes des camps du Mali, Mme Diawara Nabou Diawara, et les présidentes des femmes des camps. Ledit centre servira à assister et à aider les épouses, veuves et orphelins de Kati.

D’une valeur de 40 millions de FCFA, ce centre sera bâti sur une superficie d’environ 1ha. La remise du chèque a été possible, lors d’un téléthon, grâce à la première dame Mme Keïta Aminata Maïga qui a offert  80 millions en début d’année.

Pour la directrice du Service Social des Armées, le colonel Samaké Mariétou Dembélé, c’est un satisfecit de faire la pose de la première pierre de ce centre avec la marraine des femmes des camps et des présidentes des camps du Mali.

« Nous avons voulu faire cette pose pour magnifier le centre multiforme tant attendu par les femmes, les épouses et les veuves. Nous prions le bon Dieu afin que l’inauguration et la remise officielle des clés soient faites d’ici la fin de l’année. Car ce centre va permettre aux femmes, aux veuves et aux orphelins des camps d’apprendre des métiers comme la coupe, la couture, la teinture et la coiffure », a martelé le colonel Dembelé.

Selon la présidente des femmes des camps de Kati, Mme Diallo Hawa Doumbia, ce centre est la bienvenue car elle permettra de donner de l’emploi à beaucoup de femmes et de jeunes déscolarisés à l’intérieur comme à l’extérieur du camp. Notre association compte plus de 1600 femmes. Elle a remercié le président de la République, la marraine, le Service Social et toutes les présidentes des associations des femmes pour leur soutien.