DSSA : la Plateforme des Femmes Leaders du Mali apporte son soutien aux FAMa

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, la Plateforme des Femmes Leaders du Mali a remis à la Direction du Service Social des Armées(DSSA) la somme de 3 425 000 F CFA en espèce. C’était le lundi 9 mars 2020 dans l’enceinte de la DSSA. Cette somme est destinée aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires  tombés sur le théâtre des opérations. La cérémonie était présidée par le Directeur adjoint  du Service Social des Armées, le colonel Mohamed Fofana.

La présidente de la Plateforme des Femmes Leaders du Mali, Mme Doumbia Mama Koite a souligné que cette journée est placée sous le signe de la sobriété pour apporter leurs compassions et solidarité aux veuves et orphelins ainsi qu’aux familles civiles et militaires endeuillées partout sur le territoire national.

Nous avons placé cette commémoration pour rendre hommage aux braves soldats du Mali qui se battent avec courage et abnégation sur tous les fronts pour que le Mali reste debout. Les morts pour la patrie resteront des héros, a-t-elle ajoutée.

Le Directeur Adjoint de la Direction du Service Social des Armées, le colonel Mohamed Fofana, a remercié l’ensemble des membres de cette associations pour ce geste de solidarité envers les familles des frères d’armes tombés en défendant la patrie.

 Selon lui, le soutien du commandement est certes indéniable, mais aussi l’apport judicieux de nos infatigables partenaires reste de taille. Ces dons soulageront nos épouses et sœurs a-t-il poursuivi. Le Directeur Adjoint de la Direction du Service Social des Armées a ajouté qu’il est convaincu que les bénéficiaires apprécieront ce geste qui contribuera à leur redonner le sourire. Le colonel Fofana a rassuré la Plateforme de toute la gratitude des plus hautes autorités militaires