DSSA : remise de Don aux veuves des militaires.

dsc_2885Dans le cadre du mois de la Solidarité, la Banque Internationale pour le Mali (BIM-SA) n’est pas restée en marge.

La Direction du Service Social des Armées a abrité mardi 08 Novembre 2016 la cérémonie de remise de Don aux veuves des militaires. L’objectif de ce geste symbolique de la BIM-SA est de soulager les femmes militaires  dont leur mari ont perdu la vie pour la cause du Mali et de témoigner leur solidarité à la famille des disparus. Ces Dons sont composés de trente (30) sacs de riz, trente (30) sacs de sucre, trente(30) bidons d’huile de cinq(05) litres.

La représentante du Directeur Général de la Banque Internationale pour le Mali (BIM-SA), Mme Touré Awa Touré a prié les invités de bien vouloir observer une minute de silence à la mémoire de tous les soldats tombés au nord du Mali pour la reconquête de l’intégrité territoriale. Mme Touré a indiqué que ce don symbolique permettra de soulager les veuves des militaires en ce mois de solidarité. Elle a rappelé que nulle n’est censé ignoré la situation sécuritaire que le Mali traverse. Mme Touré a rassuré les veuves que ce geste de la BIM-SA ne sera pas le dernier. Notre Banque sera toujours au côté des Forces Armées et de Sécurité pour la défense de l’intégrité du pays a conclu Mme Touré.

Le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel Mariétou Dembélé, dans son allocution, a souligné que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la célébration des activités de la 22ème édition du mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion ; conformément au thème retenu «  La solidarité moteur d’un développement durable ». Selon lui, ces œuvres touchent du doigt le rôle assigné au Service Social des Armées en termes d’assistance aux militaires qui ont perdu leurs vies en défendant notre chère patrie.

A en croire le Colonel Mariétou Dembélé, lors de cette crise, les femmes et les enfants ont subi toutes sortes d’atrocités avec leurs corollaires de maladies, de détresses psychologiques, économiques et physiques. Le Directeur  du Service Social des Armées a également ajouté que ce don de la BIM-SA va atténuer ces souffrances. Il a rappelé que quel que soit la nature et la quantité de dons offerts, rien ne peut compenser la perte d’un être cher. Pour lui, ces dons en plus d’une aide, constitue un rappel à l’adresse de toutes les bonnes volontés pour soutenir ces victimes de guerre. Le Colonel Mariétou a remercié la Banque Internationale pour le Mali et le Ministère des Affaires Sociales et Humanitaires pour son soutien sans précédent aux populations militaires. Le Directeur du Service Social des Armées a afin remercié le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants qui a toujours œuvré pour la promotion du bien-être du militaire et de sa famille.

Sergent d’Aviation  Alou Kola Traoré