DSSA : Solidarité en faveur des veuves et orphelins des militaires tombés sur le champ d’honneur

Le directeur du service social des armées, le Colonel Mohamed Fofana, représentant du CEMGA, a présidé la cérémonie de remise de don aux veuves et aux orphelins des militaires tombés sur le théâtre des opérations par Kafo Jiginew. C’était, le vendredi 15 octobre 2021, à la place d’armes du 34ème BG. L’évènement s’est déroulé en présence du Directeur général de Kafo Jiginew Ibrahima Keita, le représentant du CNT Nouhoum Sarr et plusieurs personnalités civiles et militaires.

D’une valeur de 25 millions de CFA ce don à l’endroit des couches vulnérables est composé de 1000 kits scolaires (cahiers et sacs), des tee-shirts et casquettes qui seront répartis entre 1000 enfants et 5 tonnes de riz pour les 100 veuves en raison de 5 kg par veuve.

Selon le directeur de Kafo Jiginew Ibrahima Keita cette cérémonie s’inscrit toujours dans le cadre des activités du mois d’octobre ou mois de la solidarité, afin de soutenir les familles bénéficiaires pour la rentrée scolaire prochaine. Pour le directeur, à travers la présente cérémonie, Kafo Jiginew veut, entre autres : apporter son soutien aux FAMa, contribuer à la chaine de solidarité nationale nouée à l’endroit des familles des soldats que nous sommes et qui ont perdu la vie en voulant sauver la patrie contre le péril obscurantiste terroriste, valoriser d’avantage sa mission sociale en tant qu’acteur majeur de la finance sociale et solidaire etc. Il a également promis que cette 5ème édition ne sera pas une dernière et a remercié la direction du service social des armées pour son partenariat.

Le directeur du service social des armées, le Colonel Mohamed Fofana dans son intervention a déclaré que cette cérémonie s’inscrit dans un cadre purement social et d’entraide. Selon lui, elle a tout son sens car nous réunissant, une fois de plus, pour assister nos familles en l’occurrence nos mères, épouses, mamans ou sœurs dont les maris sont tombés sur le champ d’honneur.

Le Colonel Mohamed Fofana a remercié Kafo Jiginew pour avoir soutenu en cette période de soudure et a rassuré que bon usage sera fait de ce don.

La remise symbolique de don a quelques bénéficiaires et la prise d’une photo de famille ont mis fin à cette cérémonie.