DTTA : 17 éléments font valoir leur droit à la retraite

La Direction des Transmissions et des Télécommunications des Armées (DTTA) a organisé, le jeudi 21 décembre 2017, à la place d’arme une cérémonie à l’intention de ses partants à la retraite. Le lot est composé de 17 éléments dont un Général, 8 Colonel-Major, un Lieutenant-Colonel, 3 Commandants, 2 Lieutenants et 2 Adjudant-chef.

 

Après avoir reconnu la valeur et le sacrifice des jeunes retraités, le Directeur des transmissions et des télécommunications du Mali, le Colonel-Major Moussa Traoré, a rappelé que c’est une occasion pour lui en particulier de se réjouir mais aussi une occasion d’interrogation pour pouvoir servir et tenir la maison mère comme eux.

Toute chose qui témoigne selon lui de leur bonne conduite, leur esprit de sacrifice et leur disponibilité sans faille au service de notre Armées qu’ils ont loyalement servi pendant plusieurs décennies.

‘’Un départ à la retraite préfigure une séparation et donc des moments de tristesse. Ça doit être néanmoins l’occasion de se rassembler autour des camarades qui vont se reposer, pour honorer de leur travail durant des décennies dans le métier noble de transmetteur’’, a ajouté le Colonel-Major Moussa Traoré.

Très enthousiaste, le Colonel major a félicité les heureux partants à la retraite pour leur carrière de travail remplie de courtoisie et de gentillesse.

‘’Nous devons à l’évidence de reconnaitre que dans l’existence tout à une fin, même les aventures les plus belles, comme celles que nous avons vécu ensemble. Mais la fin n’est pas véritablement une fin ! Non ! Elle est le début d’une autre aventure, j’allais dire un nouveau départ, un recommencement’’ a martelé Mamadou Diallo, porte-parole des partants à la retraite.

1ère  Cl Anchata COULIBALY