Ecole Militaire d’Administration Koulikoro : La 21ème promotion du Certificat Technique du 2ème Degré boucle sa formation

Ils sont au nombre de 30 stagiaires dont 6 personnels féminins qui ont reçu le vendredi 13 décembre 2019, leurs Certificats Techniques du 2ème Degré (CT2) à kayo dans la Région de Koulikoro, après 16 semaines studieuses.

La cérémonie de remise s’est déroulée à l’Ecole Militaire d’Administration (EMA). Elle a été présidée par le représentant du Chef d’Etat-major Général des Armées le Colonel-major Cheick T. Diarra.

Ces stagiaires sont de 14 nationalités africaines. Le major de la promotion est le Sergent-chef Bazie Kévin du Burkina Faso. Il a obtenu une moyenne de 17,29.

Le Directeur de l’Ecole Militaire d’Administration (EMA), le Lieutenant-colonel Cheick Hamala Diarra a souligné la diversité des pays représentés dans cette promotion. Cela confirme la vocation régionale de l’Ecole Militaire d’Administration, note-t-il. Selon lui, cette école s’est vertueusement illustrée comme une référence sur le continent en matière de formation des officiers et sous-officiers africains, aux techniques administratives comme la comptabilité, les finances, le budget et la trésorerie.

Le directeur de l’EMA a exprimé sa reconnaissance et sa satisfaction aux autorités  militaires pour les efforts mutuels visant à renforcer ‘’notre cohésion autour des acquis nobles de nos écoles militaires’’.

Le Directeur des Etudes de l’EMA, le lieutenant-colonel Dore Graslin a félicité les stagiaires, avant de conclure qu’ils se sont investis avec détermination durant le stage.

L’insigne CT2 et le diplôme de l’Ecole avec une mention pour chacun, leur ont été décernés. Le lieutenant-colonel Dore Graslin a remercié les instructeurs pour leur implication et leur disponibilité pour le bon déroulement des stages.