Ecole Militaire d’Administration : Trente officiers stagiaires reçoivent leur diplôme

La cérémonie de remise des diplômes aux officiers stagiaires de la 22ème   promotion du cours d’application des officiers de l’Ecole Militaire d’Administration (EMA) s’est déroulée, le vendredi 12 juin 2020, à l’école militaire d’administration de Kayo (Koulikoro).

La 22ème promotion qui compte 30 officiers stagiaires de 12 nationalités différentes tient son visa d’entrée dans l’administration militaire. Pour cela, il a fallu aux stagiaires nationaux et internationaux 40 semaines de rudes épreuves. Le major de la promotion est le Sous-lieutenant Bayo Diarra du Mali avec une moyenne de 17,23/20.Le Directeur de l’Ecole Militaire d’Admiration, le colonel Cheick Hamala Diarra a remercié l’aide et le soutien apportés par la France dans le cadre de la coopération entre pays africains.

Il a également exprimé ses réelles admirations et satisfaction aux stagiaires, pour le travail accompli et l’état d’esprit, de convivialité, de cohésion et de fraternité africaine, qu’ils ont prouvé tout au long de ce stage.

Cette cérémonie a connu la propagation de la maladie de la covid-19 qui impose sans distinction de races ni de pays, le respect des mesures barrières de protection, a-t-il déclaré.

Le Directeur d’étude, le lieutenant-colonel Doré Graslin a déclaré que ces officiers ont réussi cette formation, leur permettant ainsi de se voir désormais décerner le diplôme de l’école avec une mention pour chacun d’eux.

Il a affirmé que cette cérémonie revêt un caractère particulier. Elle est la dernière promotion de l’école à Kayo, lieu qu’elle occupe depuis 2013.