EMGA : Départ du Colonel-major Daoud Aly Mohammedine, ancien chef d’Etat-major Général adjoint : des moments pleins d’émotions.

L’Etat-major Général des Armées a offert, le mardi 15 juin 2021, un pot de départ au profit du nouveau ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-major Daoud Aly Mohammedine, précédemment Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées. C’était dans la cour de l’annexe de l’Etat-major Général en présence des chefs d’états-majors et directeurs de Services. Le Colonel-major Daoud Aly Mohammedine n’a occupé que pendant 10 mois le poste de Chef d’état-major général adjoint des Armées où il a servi avec dévouement et professionnalisme, avant d’être promu ministre de la République.

Le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Brigade Oumar Diarra a témoigné de la conviction de travail, du dévouement et du soutien sans failles du Col-major Daoud dans le renforcement de l’EMGA sur les plans administratif et opérationnel. A cela s’ajoute son sens de l’humanité et d’homme d’honneur. Il a déclaré que l’état-major sera au service du tout nouveau patron de la Sécurité et de la Protection Civile.

Le nouveau ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-major Daoud Aly Mohammedine a remercié ses frères d’armes pour la confiance, la bonne ambiance, la qualité du travail ainsi que la chaleur des relations humaines dont il a été gratifié au cours de ce bref séjour à l’EMGA. Il a exhorté l’ensemble des forces de défense et de sécurité à plus de cohésion car dit-il l’ennemi est parmi nous. C’est dans des propos plein d’émotions qu’il se dit honoré et gratifié par cette cérémonie.

Des bénédictions ont été formulées pour accompagner le Colonel-major Daoud Aly Mohammedine dans ses nouvelles fonctions de ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.