EMGA : Le Chef d’Etat Major Général des Armées reçoit le Commissaire à la Réforme du Secteur de la Sécurité

Dans le cadre de sa prise de fonction, le Commissaire à la Réforme du Secteur de la Sécurité, le général de division Abdoulaye Coulibaly a été reçu par le Chef d’Etat Major Général des Armées, le général de brigade Oumar Diarra. C’était, le vendredi 12 novembre 2021, dans la salle de conférence de son département.

Au cours de la rencontre, les deux personnalités ont essentiellement échangé sur la situation sécuritaire de notre pays.

A sa sortie d’audience, le général de division Abdoulaye Coulibaly a souligné qu’il était venu faire la présentation de sa structure au Chef d’Etat-Major Général des Armées afin d’acquérir ses conseils et ses orientations. Ces deux services doivent évoluer ensemble pour le bien-être de la population malienne, a-t-il souligné.

Le général de division Coulibaly a déclaré que l’Etat-major général des Armées joue un rôle très important dans la Réforme du Secteur de la Sécurité et de la Défense. L’EMGA est le maître d’œuvre du processus de retour de l’administration sur l’ensemble du territoire national. Et ce retour se fera nécessairement à travers la sécurisation des personnes et de leurs biens, a-t-il conclu.

Le Chef d’état-major Général des Armées, le Général Oumar Diarra a offert un cadeau symbolique au Commissaire à la Réforme du Secteur de la Sécurité, le Général de division Abdoulaye Coulibaly pour les efforts consentis.